• Et si ..... tout changeait ?

     

    Ombre d’Erable 2


    Née dans le Clan du Tonnerre, elle est l'apprentie de Cœur de Fougères. Elle était loyale, téméraire et compétente. Elle respectait le code du guerrier et était courageuse une fois au front, au point de faire courir la rumeur qu'elle serait le prochain lieutenant, puis chef. Elle en devint ambitieuse.
    Mais elle tomba amoureuse de Pomme du Crépuscule, un guerrier du Clan de la Rivière et elle le retrouva la nuit près du Sycomore, jusqu'à ce qu'elle ait des chatons. Personne ne savait qui était le père mais le guérisseur de l'époque, Poil de Corbeau, reconnut le guerrier du Clan de la Rivière grâce à la ressemblance des pelages et car il reçu une vision
    Elle fut bannie pour avoir trahi son Clan et enfreint le code du guerrier. Elle tenta de rejoindre le Clan de son compagnon avec ses chatons, mais la rivière était agitée, et ses chatons furent emportés par le courant lorsqu'ils traversèrent, et elle faillit se noyer en tentant de les sauver. Elle rejoignit ensuite le Clan de la Rivière où les chat apprennent que Pomme du Crépuscule a baffoué le code du guerrier aussi. Etoile de l’Abysse, la cheffe applique la sentence de son guerrier :
    [...], et tu as été suffisamment puni par la mort de tes chatons...
    Ombre d'Erable, outrée répondit :
    - Lui ? Suffisamment puni ? C'est n'importe quoi ! Il ne connais même pas leur nom ! Ces petit ne sont rien pour lui ! Je refuse qu'il ne soit puni que par la perte d'une chose auquel il ne tenait guère.
    - Ces chatons étaient les miens ! J'y tenais autant que je tiens à toi ! répliqua Pomme du Crépuscule, sans se soucier du regard blessé de Rayon de Roseau.
    - Tu ment. Tout ces "je t'aime" au pied du sycomore était aussi des mensonges, n'est-ce-pas, puisque que c'était une ERREUR. Lorsque que tu peux te défendre face aux autres tu le fais, mais quand vient le moment de nommer les coupables, là, il n'y a plus personne. Menteur, lâche, je me demande comment j'ai fait pour t'aimer ! Hurla Ombre d'Érable."
    Elle ne pu dire autre chose car, soudainement, ses pattes se déroberent sous elle et elle s'évanouit.     
                                  

    Ombre d’Erable 2

    Ombre d'Erable se réveilla, seule, dans un nid de roseau. L'air autour sentait les herbes médicinales et la chatte compris qu'elle était dans la tanière de Museau de Brume, la guérisseuse du Clan de la Rivière. Celle-ci arriva justement, de la pitié dans les yeux, puis dit :
    "Te voilà enfin réveillée ! Mais tu ne restera pas longtemps ici, tu le sais bien.La chatte voulu répondre mais sont corps ne lui obéissait plus. Elle ne pu émettre qu'un grognement.
    - Ne t'en fais pas, continua la guérisseuse, Baie de Neige est allée à la Pierre de Lune pour interroger nos ancêtres sur ton cas, nous sommes seules. Tu sais, tu est restée inconsciente plusieurs jours."
    Tout en l'écoutant, la reine endeuillée jeta un œil dehors. La lumière était vive et la vie suivait son cours normal. Des guerriers rentraient au camp, la gueule chargée de poisson. Plume Hérissée organisait les patrouilles. Des anciens racontaient des histoires a des chatons... Comme si rien ne s'était passé. A cette pensé, son cœur se serra.
    "Oh mes petits, songea-t-elle tristement, je suis tellement désolée ! " 
    Puis la tristesse et le remord se firent remplacer par la rage a la vue de Pomme du Crépuscule qui cheminait tranquillement. Dans sa tête, l'amour se mêla a sa colère et elle se sentie plus seule que jamais. De toute façon, elle avait tout perdu. Son Clan, ses chatons, son amour... Il ne lui restait plus rien. Elle n'avait plus qu'à mourir. Puis soudain, une idée germa dans sa tête. Si cela marchait, elle saurait a quel point Pomme du Crépuscule l'aimait et elle retrouverait la force de vivre, bannie ou pas. Sinon elle mourrait et rejoindrait ses chatons. Mais pour cela, elle aurait besoin de l'aide de Museau de Brume.
    Ayant retrouvé l'usage de sa langue, elle exposa a la chatte son idée. Celle ci répondit :
    "Moi aussi, j'ai aimé. Mais j'ai choisi la voix de guérisseuse et je doit en respecter la loi. Néanmoins, j'accepte de t'aider, si cela peut te permettre de choisir la suite de ton existence. Quand veux-tu mettre ton plan a exécution ?
     - Le plus tôt possibles, murmura la guerrière déchue."
    Elle se sentait si lasse !
    " Clan des Étoiles, songea-t-elle, pourquoi me faire vivre ce calvaire, pourquoi tant de souffrance ?
    - Alors j'y vais avant que Plume Hérissée ne le désigne pour un patrouille. "
    Ombre d'Erable acquiesça et regarda la guérisseuse partir. Un sentiment de bien-être la prit. Quelle que soit l'issue de son idée, elle finirai par retrouver un être aimé.                                     
     

    Ombre d’Erable 2

    Museau de Brume dû fouiller longtemps le camp avant de trouver le guerrier brun. Elle le trouva au côté de Rayon de Roseau. Sur un point, elle était d'accord avec l'ancienne guerrière du Clan du Tonnerre : cette chatte est d'une idiotie ! Elle s'approcha doucement et écouta un peu :
    " Non, non et encore non ! Disais Pomme du Crépuscule, Arrête d'insister, je n'ai pas envie de chaton après...après ce qui s'est passé.
    - Mais voyons ! Insista l'autre, Étoile de l'Abysse a été formelle, tu dois lui prouver ta loyauté, et quoi de mieux que des chatons ! "
    Voyant que le matou ne savait quoi répondre, la guérisseuse lui dit pour le tirer de là : 
    " Pomme du Crépuscule, j'ai besoin de toi pour une mission confidentielle, je doit te parler en privé.
    Le chat la remercia d'un hochement de tête.
    -Cela ne peut pas attendre ? Protesta Rayon de Roseau. Nous discutons de choses importantes.
    - Tu l'a dit toi même, riposta Museau de Brume, ce guerrier doit prouver sa loyauté. Et c'est pour cela que j'ai besoin de lui. N'oublie pas que je suis la patte droite de notre cheffe. Si il regagne ma confiance, ce sera pour moitié celle d'Étoile de l'Abysse. Bien, maintenant, ajouta-elle a l'égard du chat brun, suis moi. "
    Ils marcherent un peu hors du camp, puis s'arrêtèrent au pied d'un saule dont les feuilles effleurait le cours d'eau. Elle commença :
    "Cette mission est d'une haute importance. Et toi seul doit la réaliser. Tu ne devra en parler a personne et tu ne devra recevoir aucune aide.
    - Et quelle est cette mission ? Questionna le matou, près a partir.
    - Tu devra..."
    Elle inspira et lacha :
    "Tu devra aller chercher des baies empoisonné pour Ombre d'Érable."                                     
     

    Ombre d’Erable 2

     
    Pomme du Crépuscule était perdu. Qui lui envoyait chercher cela ? Museau de Brume pour assassiner Ombre d'Érable ou celle-ci pour abréger ses souffrances ? Il savait que c'était un test pour prouver sa loyauté. Quoi d'autre sinon ? Mais il ne savait que faire. Il voulait prouver sa loyauté a son Clan. Que ferait-il sans le soutien de ses camarades ? Et Ombre d'Érable ? Ombre d'Erable avait perdu son Clan pour lui, et il avait été ingrat envers elle. Pourtant il l'aimait. Plus que Rayon de Roseau. Mais cette chatte n'était qu'un perché tendue pour l'aider à regagner la confiance perdue de ses camarades. Il ne savait plus que faire. Museau de Brume dit, amusée : 
    " Tu devrais fermer ta gueule, ou tu vas gober des mouches ! 
    - Est ce vraiment vrai ? Est-ce Ombre d'Érable qui t'envoie ? demanda le matou 
    - Bien sûr que c'est elle, qui voudrait tu que ce soit ? fit la guérisseuse. Alors ? Que fait tu ?
    - Je...je.... Bégaya le chat " 
    Il tourna soudainement les talons et file en courant vers le camp. Il court, court, court, passe devant Rayon de Roseau étonné et déboule dans la tanière des guérisseuses. Là, il voit celle qu'il aime vraiment, endormie. Il la connait par cœur. Il sait la où se trouve chacune de ses taches, chaque ondulations de son pelage. Il la contemple un bout de temps quand tout a coup, se sentant observée, Ombre d'Erable ouvre les yeux et le regarde. Aucun mot n'est prononcé jusqu'à ce que Pomme du Crépuscule brise le silence en murmurant :
    "Pourquoi avoir voulu tu tuer ? Pourquoi m'envoyer te chercher des baies empoisonné ? Je t'aime et jamais je ne te laisserai mourir.
    Une moue de dégoût troubla son museau et elle jeta : 
    - M'aimer ? Nous n'en avons alors pas la même définition. Pour toi, aimer, c'est chérir le chat et t'en débarrasser dès que ça tourne mal. J'ai souffert pour toi mais tu n'a jamais rien fait en retour. Je te déteste et cela pour longtemps. Retourne donc avec ta nouvelle compagne et amène moi les baies qu'on en finisse.
    -Non ! Feula le matou." 
    Il ne vit pas Rayon de Roseau qui s'était approché discrètement et écoutait la conversation, attirée par la course de Pomme du Crépuscule. Celui-ci continua :
    "C'est toi que j'aime ! Toi et personne d'autre. Certe, j'aime bien Rayon de Roseau, mais seulement comme une amie. Si j'ai accepté d'être son compagnon, c'est seulement pour regagner la confiance de Clan, car elle en a une aveugle envers moi. Mais tu est la seule que j'aime sincèrement !" 
    - Peux être..., murmura Ombre d'Érable, mais seul le temps peut arranger le mal que tu m'a causé. Alors va et laisse moi dormir."
    Fidèle à sa parole, Elle laissa retomber sa tête dans le nid et commença a somnoler, signifiant clairement qu'il était temps de partir. Pomme du Crépuscule sorti, peiné, et trébucha sur Rayon de Roseau, furieuse qui lui lance :
    "Alors comme ça je ne suis qu'une amie, qui a une confiance aveugle envers toi ? Je suis blessée, Pomme du Crépuscule, je pensais que notre histoire était sincère. Je paris que c'est cette...ce...ce monstre d'Ombre d'Erable qui t'a ensorcelé. Oh je t'en pris mon amour reprend ta raison. Il n'y a que moi dans ta vie. Tu n'a pas le droit d'aimer cette paria !
    - Si, j'en ai le droit, cracha le chat brun. Qui va m'en interdire ? Toi peut être ? Le code du Guerrier stipule que je n'ai pas le droit d'aimer une guerrière d'un autre Clan, mais Ombre d'Erable ne fait plus parti du Clan du Tonnerre.
    - Etoile de l'Abysse t'en interdira et la bannira ! rétorqua Rayon de Roseau, de plus en plus désespéré.
    - Si Ombre d'Érable part, je part aussi, car c'est elle que j'aime.
    - Je voulais que tu m'aime autant que je t'aime, car nous étions fait l'un pour l'autre, nous devions créer un famille, tu a tout gâché ! 
    - C'était tes rêves, pas les miens. Les sentiments ne se commandent pas et je n'en ai aucun a ton égard. Va-t-en.
    - Je t'ai pardonné ton mal pour te protéger et j'ai eu tort ! Adieu Pomme du Crépuscule ! " 
    Rayon de Roseau lui tourna le dos, en prenant soin de lui fouetter le museau avec sa queue, et partie. Pomme du Crépuscule se senti soudain seul, et il l'était. Son petit monde venait de s'écrouler en un jour.                                      
     

    Ombre d’Erable 2

     
    Ombre d'Érable avait repris des forces et le soir de cette aventure, elle pouvait tenir debout. Elle parvenait même a faire quelques pas. Hélas, Étoile de l'Abysse convoqua une Assemblée. La chatte tricolore pensait qu'elle n'était pas conviée mais elle s'approcha tout de même, a une distance respectable et caché dans l'ombre d'un arbre. Elle vit avec satisfaction Rayon de Roseau s'asseoir a l'opposé de Pomme du Crépuscule. En effet, elle avait entendu quelques bribes de mot de leur dispute et elle était ravie d'en être la cause. La cheffe de la Rivière pris la parole : 
    " Clan, ce soir nous devons parler du cas d'Ombre d'Erable . . .
    La nommée frémit
    -Baie de Neige, raconte nous ta vision.
    - Bien Étoile de l'Abysse, répondit la jeune guérisseuse. Comme vous le savez, je me suis rendue à la Pierre de Lune hier. Et ma vision était telle : je me suis réveillée dans ma tanière, comme un jour normal, je suis sorti et tout était aussi normal a un détail près ; tout les chats présents n'étaient que des ombres. Je ne pouvait pas savoir qui était qui. Et puis j'ai vu Ombre d'Érable qui cheminait aux côtés des guerriers-ombres. Elle est sortie du camp avec les autres pour un patrouille, totalement intégré. J'en conclut donc qu'Ombre d'Érable doit rester avec nous.
    - Es tu sûre d'avoir bien vu ? La questionna la meneuse
    - On ne peut plus, répondit la guérisseuse.
    - Et bien..., dit Étoile de l'Abysse, puisque telle est la volonté du Clan des Étoiles, nous la respecterons. Désormais, Ombre d'Érable devra être considéré comme une guerrière de la Rivière a part entière. Queue d'Ecume, tu lui apprendra ce qu'un chat de chez nous dois savoir. l'Assemblée est close."
    Comprenant qu'elle n'était pas sensée écouter, la chatte aux yeux ambré regagne a pas rapides l'antre des guérisseuses et fit semblant de dormir. Elle n'entendit pas leurs retour car sa simulation finit pas devenir vrai.
    Elle rêva du Camp du Tonnerre. Elle vit soudain Truffe de Bouleau. Celui ci la regarda d'un regard étrange et lui miaula :
     -Et bien Ombre d'Érable, que fais tu ici ? Là n'est plus ta place.
    -Alors où est-elle ? Rétorqua la chatte. Personne ne veut de moi.
    - Tu as des allié là où tu ne le pense pas. Et des ennemis aussi.
    - Pourquoi viens-tu me parler ? questionna la guerrière
    - Car il le faut. Accepte ta place dans le Clan de la Rivière, si tu veux survivre. Ils t'accepteront.
    - Je sais que c'est toi qui a envoyé la vision à Baie de Neige. Mais pourquoi l'a tu fait ?
    - Car personne ne mérite de souffrir autant. Tu as déjà assez perdu et puis... je t'aimais beaucoup de mon vivant mais maintenant, je ferais tout pour que tu sois heureuse."
    Ombre d'Erable le regarda, estomaquée. Elle ne put dire autre chose car tout se dissipa soudainement et elle se réveilla. Elle songea longment a son rêve, puis décida de se lever et, pendant qu'elle faisait sa toilette, Queue d'Ecume passa la tête dans l'embrasure de l'entrée et lui dit : 
    " Tu es enfin réveillée ? Suis moi, puisque que j'ai été designé pour t'apprendre ce que tu dois savoir, autant le faire vite et bien.
    Elle leva les yeux au ciel et lui feula :
     - Dit le tout de suite si cela t'encombre ou t'importune. Je me débrouillerai seule alors. "
    Impressionné par la hardiesse de la chatte, le guerrier décida de ne pas répondre et l'invita d'un signe de queue a le suivre. Ils marcherent un moment puis s'arrêtèrent au bord de la rivière. Là, le chat lui initia l'art de pêcher. Pour ne pas lui donner la chance de pouvoir la rabourer, elle s'appliqua et fit tout avec perfection. Ne trouvant rien a redire le matou continua son travail de mentor en essayant de cacher son embarras et sa haine. Enfin, le soir venu et la gueule chargée de proies, ils retournent au camp où la guerrière fut accueillie par des regards hostiles. Elle préfére les ignorer et va poser son gibier sur le tas, maigre déjà, car la mauvaise saison arrivait. Elle ne mangea qu'en dernière, seule. puis alla se coucher. Ne sachant ou aller pour dormir, Elle tenta sa chance dans la première tanière venue. Bingo. C'était la tanière des apprentis. Elle se doutait bien qu'aucun guerrier ne voudrais d'elle et elle était en "apprentissage". Elle se coucha mais ne dormis pas. Le sommeil était bien loin. Elle songea plutôt au événements passés. En moins d'un Lune, elle avait mit au monde ses chatons, elle s'était fait bannir de son Clan, ses chatons étaient mort, son compagnon l'avait rejeté, elle avait eu un nouveau Clan et un mentor. Tout ça ! Elle soupira. Ne sera-t-elle donc jamais en paix ?                                      
     

    Ombre d’Erable 2

     
    Des lunes étaient passé depuis son arrivée et le Clan de la Rivière l'acceptait de plus en plus. Elle avait fini son apprentissage et était considérée de nouveau comme un guerrière. Malgré tout, elle était loin d'être heureuse. Elle ne se sentait pas a sa place ainsi, seule. Elle n'avait pas droit de patrouiller le long des frontières ni d'aller aux assemblées, car Étoile de l'Abysse avait dit : "Aux yeux des autres Clans, tu doit être considérée comme morte", ce qu'elle s'appliquait a faire avec regret. Elle passerai donc sa vie a pêcher ou chasser ? Elle était perdue dans ses pensées quand Pomme du Crépuscule arriva, une truite dans la gueule. Il lui demanda timidement : 
    "Accepterais tu de partager ce poisson avec moi ?
    - Euh...si tu veux, répondit perplexe Ombre d'Érable"
     En effet, ils ne s'étaient pas reparlé depuis l'interface dans la tanière de Museau de Brume, deux saisons plus tôt. Les deux chats croquerent le poisson, enveloppés par un silence empli de gêne. Une fois la proie terminé, le matou se lança : 
    " Je sais que je ne suis pas le chat idéal, je sais que je suis un lâche qui compte sur les autres pour le sortir des qu'il fait un faux pas. Je sais que je ne pourrai jamais être aussi parfait que toi et malgré tout, j'ose venir te demander si tu m'aime autant que moi.
     - Ja... jamais je ne pourrai te pardonner ce que tu m'a fait, baffouilla la chatte, mais les sentiments ne se commandent pas et je...je pense que j'en ai encore pour toi."
    Elle détourna le regard, car lui dire ça en face lui était impossible. Il ne dit rien et lui lécha le front avec la douceur d'une mère pour son chaton. Elle le laissa faire, roulée en boule a son coté et en ronronnant doucement. Son bonheur était tout un coup quasi complet. Il ne manquait plus que ses défunts chatons. Elle soupira a cette pensée.
    "Qui y a-t-il ? Le questionna le chat brun
    - Je pensait à ceux qui auraient aimés d'être encore en vie et a nos côté" 
    Comprenant a qui elle faisait allusion, Pomme du Crépuscule lui jeta un regard mêlant tristesse et compassion. Puis lui miaula doucement :
    "Je suis certain que là où ils sont, ils veillent sur nous."
    Elle approuva d'un hochement de tête, la gorge trop serrée pour répondre. Elle frotta sa joue contre la sienne et recouvra un peu de courage perdu. Le monde ne pouvait aller mieux, car ils s'aimaient en toute légalité. Mais Rayon de Roseau déboula les yeux étonnés et furieux :
    " Pomme du Crépuscule ! Que fais-tu ? Tu n'a pas le droit d'être avec elle !
     -Si j'en ai le droit, répliqua le matou, Ombre d'Érable est une guerrière de la Rivière et j'ai le droit d'être avec elle.
    - Mais tu ne peux pas, gémit la chatte rayée, c'est moi que tu aime !
    -Je pense que j'ai été assez clair sur la question, miaula-t-il sèchement. Je doute d'avoir besoin d'insister. "
    Rayon de Roseau lui cracha au museau et alla se poser tristement au coté dun guerrier, espérant trouver un soupçon de jalousie chez Pomme du Crépuscule, qui s'en ficha tout bonnement. Ombre d'Erable souris intérieurement et son amour pour son doux guerrier se renforça. Elle ronronna et il fit de même.                                     
     
     

    Ombre d’Erable 2

    " Pomme du Crépuscule, Pomme du Crépuscule ! Cria une chatte tricolore en déboulant aux côtés du nommé
    - Qu'y a-t-il Ombre d'Érable ? Questionna en ronronnant le grand matou brun pâle.
    - Oh Pomme du Crépuscule, je suis enceinte !"
    Fit la dénommée Ombre d'Érable. Sur le museau du chat se mêlèrent joie et étonnement. Il poussa un ronronnement sonore et se frotta contre le flanc de sa compagne. Elle lui dit : 
    " Il faudra prévenir Étoile de l'Abysse, je pense que cela la ravira car le Clan manque de jeunes.
    - Et je pense que nous savons tous deux comment nous allons les nommer, ajouta le guerrier en ronronnant.                                    
     

    Ombre d’Erable 2

     
    Là haut dans le ciel, trois petites silhouette se regardèrent en souriant l'une, tachetée, murmura :
     " Voir nos parents heureux, voilà un belle chose.
    Un guerrier massif au doux regard approcha et ajouta :
    " Pas seulement. Les chatons que votre mère porte serons vous. Les grand du Clan des Étoiles ont décidé de vous permettre de vivre en tant que vraie famille et de vous réincarner.
    - Est-ce vrai Truffe de Bouleau ? Demanda une jeune chatte brun pâle
    -Aussi vrai que je vous vois, répondit le guerrier. Allez maintenant, la vie n'attend que vous. Vivez votre bonheur ! "
    En regardant ses protégés partir, une larme perla au coin de son œil :
    " Que votre famille et votre bonheur soit complet, songea-t-il, et que la vie vous protège a jamais"
     

    Ombre d’Erable 2


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:55

    Ce n'est pas la version originale. 

      • Mercredi 6 Septembre 2023 à 21:43

        Comment ça ? Si c’est ce que j’ai compris, c’est normal, je modifie les histoires.

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 20:28

        Ah d'accord !

    2
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:08

    Donc, si je comprends bien c'est une version : "Et si...?"

      • Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:58

        Exactement, un peu comme toutes les autres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :