• Et si..... elle devenait gentille ?

    Ombre d’Érable se promenait le long de la forêt obscure. Elle régnait sur ce bout de monde et bientôt, elle régnerai sur le monde en lui-même.

    Étoile du Tigre passait par là :

     « Rien de neuf de ton côté? miaula-t-elle

    -Non, toujours impossible d’aller dans le terrain de chasse de ces prétentieux, grommela-t-il  mais je finirai bien par trouver une faille dans ce mur…

    -Sûrement, comme toute les fois où tu m’a dit ça, dit-elle en levant les yeux au ciel »

    Ne trouvant rien à répondre, l’ancien chef parti en ronchonnant. 

    Ombre d’Érable allait aussi s’en aller quand elle aperçu du mouvement de l’autre côté de la frontière, puis le bruit recommença et elle aperçu une queue d’une couleur qu’elle connaissait bien.

     -« Bah! Il y en a plein comme ça, murmura-t-elle »

    Elle allai tourner le dos quand un miaulement retentit, un miaulement de chaton. puis trois petites têtes sortirent d’un buisson : une brune, une couleur de sable, et une tricolore. Ces têtes, elle les connaissait par cœur. Elles s’avancèrent d’un pas, puis d’un autre, hésitantes. Elle fit de même. Arrivée devant le mur imperceptible, elle s’assied et ne bougea plus, elle les connaissait mais elle ne les reconnaissait plus. Soudain sa mémoire se remémora de leur personne, ces chatons…c’était les siens !

    Une douleur fugace à la poitrine lui pris et elle s’écroula. Tout à coup, son cœur de pierre s’était remis à battre, s’était rempli d’une joie nouvelle, d’un amour soudain. Elle se releva tant bien que mal et fit un pas, sa patte traversa le rempart, elle prit une grande inspiration et se mit à courir vers ses petits. Son pelage se mis à scintiller et elle accéléra. Arrivée devant ses trois boules de poils, elle s'arrêta et murmura :

    -« Petit Pétale, Petit Mélèze, Petite Tache… est-ce bien vous ?

    Petit Mélèze se mis à ronronner:

    -Oui mère, c’est bien nous et nous sommes si heureux de te revoir !

    Une larme se mis a perler au coins de l'œil de la chatte :

    - Mes chatons ! Je vous ai vengé, j’ai vengé votre mort !

    Non mère, murmura Petit Tache, la vengeance ne résous rien, vois- tu, cela ne t'a conduis qu'a la folie et à l'errance.

    -Surement mais...Votre père m'a trahie ! De toute manière, ma place n'est pas ici …

    -Si mère, dit Petite Pétale, notre place est auprès de toi et ta place est auprès de nous, n'est-ce p... »

    Un craquement se fit entendre au loin. Ombre d'Erable, en mère protectrice, se plaça devant ses petits et se mit a feuler. Etoile du Tigre sorti a la lisière de la foret obscure et chuchota ébahi :

    - « Tu a réussi a passer ! Ton pelage scintille comme ces idiots, c'est bizarre… Dit moi vite ou tu a trouver ce passage, hurla-t-il.

    -Note que tu n'a pas d'ordre a me donner !  Et le seul passage est celui de l'amour !

    - Tu … tu te moque de moi là ! Bafouilla-t-il

    -Non, moi j'ai retrouvée ma raison de vivre ma mort grâce a eux. Elle s'écarta en souriant et le chef déchu remarqua les trois boule de poils a ses pattes.

    - C'est qui ces trois là ? dit-il avec son air hautain.

    - Ma seule famille…Mes trois chatons.

    -Ne me dit pas que tu vas nous quitter pour ces souriceaux galeux quand même !

    -Ne t'en fait pas… Je l'ai déjà fait, murmura-t-elle fière d'elle. D'ailleurs, je te présente Petite Pétale, Petit Mélèze et Petite Tache. Quant à leur père… toute joie disparu de son visage, j’y vais de ce pas…

    -Non mère, cria Petit Mélèze, tu vas sombrer encore une fois !

    -Ne t’en fais pas, je me contrôle désormais… »

    Elle parti le long d’un chemin elle marcha pendant longtemps quand elle vit ses deux pires ennemis ; Poil de Corbeau et Souhait de Sable. Toute sa vie avait tournée au malheur par leur faute ; ils l’avaient trahi puis exilé de son clan d’origine ce qui n’avait causé que la mort de ses chatons et sa folie. Elle alla les voir et dit :

    « -Tiens tiens mais que vois-je ? Deux chat parfaitement idiot que je connais ; Poil de Corbeau et Souhait de Sable…mmmmh, essayer de fuir ou de donner l’alerte et…je vous tue.

    -Qu…que fait-tu ici, bredouilla Poil de Corbeau.

    -Je ne répondrai pas à ta question si c’est ce que tu espérais, sa voix devint glaciale, où est-t-il ! »

    -Qui…qui donc ?

    -Ce traître de Pomme du Crépuscule, voyons !

    -Sûrement près de la rivière, dit timidement Souhait de Sable, je le vois souvent là-bas.

    -Bien. Suivez moi. Et sans un mot."

    Les deux félins terrifiés la suivirent sans un mot. Il marchèrent pendant longtemps avant d’arriver du ruisseau. Là-bas, couché sous un arbre, se trouvait Pomme du Crépuscule. Quand il vit Ombre d’Érable, il sauta sur ses pattes et se mit à feuler :

    "Que fais-tu  donc là ? Ma première mort ne t'a donc pas suffi ?

    -Silence, hurla-t-elle , j'ai a vous parler, dit-elle plus posément, voyez vous, ma vie a été réduite au chaos, et cela par VOTRE faute !

    Elle se reprit et dit : mais je pense que les premières morts que je vous ai infligé sera suffisante, du moins pour l'instant"

    Petite Tache, Petit Mélèze et Petit Pétale se lancèrent des regard paniqués. La première s'approcha et dit doucement :

    "Mère, calme ta colère. Nous te l'avons déjà dit, la vengeance ne résous rien...

    -Je le sais, répondit-elle en soupirant, mais qu'est-ce qui soigne un cœur brisé ? dit-elle en lançant un regard assassin vers Pomme du Crépuscule, tout penaud. Je me permet donc d'exiger des excuses de leurs part."

    Poil de Corbeau s'avançât en premier et lâcha : 

    "Il est vrai que, auparavant, je pensais que ma vision n’avait qu’une seule issue. Mais je crois que je me suis trompé sur tout.

    -Le regrettes-tu ? demanda la reine, car si tu ne l'avait fait, la fin aurai été bien meilleure.

    -Maintenant que j'y songe, oui, et je m'excuse.

    -Et moi, je te pardonne. Souhait de Sable ?

    La chatte rousse cracha :

    - Poil de corbeau est un lâche, mais pas moi. Tu as usurpé le nom de mon frère. Jamais je ne m'excuserai !"

    Petit Pétale s'approcha et dit :

    " Parce que ce n’est pas lâche de regarder des chatons sans défense se noyer ? Ma mère n’a jamais dit que Truffe de Bouleau était notre père. C’est TOI qui l’a fait croire à tout le monde."

    Tache de Rousseur feula et, la tête haute, dit :

    -De toute façons, personne ne t'acceptera ici, pour tout les crimes que tu a commis, tout le monde te déteste !"

    Elle s'en alla, satisfaite de voir qu'Ombre d'Erable se retenait à grand peine de lui sauter dessus.

    La chatte écaille se repris et se tourna vers Pomme du Crépuscule. C'est alors que le matou compris à quel point elle l'aimait, à quel point il l'avait fait souffrir. Il était figé, perdu dans le vide de ses pensées. Il l'aimait lui aussi.

    D'un signe de queue, elle demanda a ses chatons de partir. Cette discussion ne concernait que les deux anciens amants. Une fois seuls, elle le fixa, attendant ses paroles. Il ne savais quoi dire. Au bout d’un long moment, il murmura :

     « J’ai été stupide, et je m’en excuse. J’avais peur que l’on me bannisse, je ne savais que faire. Et j’ai préféré mon Clan à toi. Alors que c’est toi que j’aime. Reflet de Roseau n’était qu’une amie pour moi, mais quand Etoile de l’Abysse a dit que je devais regagner la confiance de mon Clan, j’ai sauté sur l’occasion, mais je le regrette tellement. C’est vrai que je suis lâche mais malgré tout je t’aime.

    - M…moi aussi, bégaya-t-elle, moi aussi je t’aime

    -Ombre d’Érable je sais que cela peut te sembler soudain et stupide mais… accepterais-tu de redevenir ma compagne ?

    - Oh Pomme du Crépuscule…je te considère toujours comme un lâche… et ce que tu as fait est impardonnable mais…mais, ce que tu me proposes, je l’ai toujours souhaité »

    Elle alla se frotter contre la fourrure de son aimé en ronronnant. Il fit de même. Jamais ils ne furent si heureux.

     

    Depuis, on raconte que cette famille s’est enfuie loin des clans, loin du monde, pour vivre la vie familiale heureuse et tant souhaitée.

    Ombre d’Erable…


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 18:05
    Elle serait gentille si elle n’avait pas été trahie et rejetée!
      • Lundi 15 Janvier à 18:07

        Oui ! C’est la faute des autres !mad

      • Lundi 15 Janvier à 18:11
        Tout à fait T-T

        J’ai un Et si… très court:

        Question: Et si…Griffe d’Épine n’avais pas existé?

        Réponse: Pas de saga :( Donc merci à ce … d’avoir existé quand même XD

      • Lundi 15 Janvier à 18:15

        C’est vrai que si on n’y pense, ça ne sert à rien de rendre gentils les méchants. On a pitié d’eux mais, sans eux, l’histoire ne serait pas la même. De plus, même si ils devenaient gentils, il y aurait d’autre méchants sur lesquels on s’apitoierait…

      • Lundi 15 Janvier à 18:16
        Exactement!

        Je me posais une question…Quel est ton personnage préféré?

    2
    Lundi 15 Janvier à 18:33

    A toi de les deviner ! 
    https://www.quizz.biz/quizz-1811493.html

    mais vraiment c’est Ombre d’Erable (tu l’avais deviné)

      • Lundi 15 Janvier à 18:34
        C’est bloqué pour moi TwT (tablette de collège)

        Je ne la connais pas encore mais je sais déjà son histoire, ça me fait beaucoup plus de peine qu’à Fléau franchement

      • Lundi 15 Janvier à 18:35

        De même !

      • Lundi 15 Janvier à 18:36
        Et tu en es à quel cycle et quel livre?
    3
    Lundi 15 Janvier à 18:39

    Cycle 7 tome 1 smile

    Et toi ?

      • Lundi 15 Janvier à 18:42
        Tu es bien avancée dis donc! On est d’accord qu’il est trop beau le 1 du cycle 7? Et le nouveau hors-série l’Ombre de Cœur de Tigre?

        J’en suis au cycle 5 livre 1´ mais je lis autre chose pour l’instant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :